Les Titres du 21 Août 2017 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Cour Pénale Internationale : le Bureau du Procureur n’exclut pas d’autres poursuites au Mali. Ses responsables estiment que les enquêtes sur le pays se poursuivent conformément à la volonté des autorités maliennes.
  • Le syndicat national des assurances, banques et établissements financiers (SYNABEF) annonce une grève de 72 heures à partir de demain. Le SYNABEF dénonce le licenciement du secrétaire général de la Nouvelle Société Inter-Africaine d’assurance (NSIA) qu’il juge illégal.
  • Lancement ce matin à Bamako d’un programme d’appui à l’enseignement fondamental. Financé à hauteur de plus de 13 milliards de francs CFA, le projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement, la décentralisation de l’éducation et la réintégration des enfants non scolarisés.
  • La mairie de Konsiga dans le cercle de Yélimané ne fonctionne plus depuis 2009 à cause d’une tension entre la population et le maire de la localité. Les jeunes de la commune ont marché ce matin pour dénoncer cette situation.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: