Les Titres du 02 Decembre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Près de deux cents Maliens sont arrivés hier soir à Bamako. Ils ont demandé de quitter la Libye car leurs conditions de vie dans ce pays sont très difficiles. Cinq cents autres maliens devraient les rejoindre dans les jours qui viennent.
  •  A leur arrivée, le porte-parole des rapatriés de Libye a demandé à l’État de tout faire pour ramener tous les maliens . Selon lui, les migrants vivent dans des conditions extrêmement pénibles, notamment les femmes et les enfants.
  • Pour le ministère des maliens de l’extérieur, ce retour est volontaire et le gouvernement va continuer d’affréter des avions pour le reste de ceux qui veulent quitter la Libye.
  • Plus de 400 maisons sont menacées de démolition à Gao. Accusés d’avoir illégalement occupé les lieux par la direction des domaines de l’État, les propriétaires dénoncent une injustice et se disent déterminés à garder leur maison.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: