Les Titres du 22 Mai 2015

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Situation toujours tendue au nord du Mali. Au moins six personnes ont été tuées mercredi lors d’affrontements dans la localité de Tin-Hama dans le cercle d’Ansongo entre la CMA et les groupes armés de la Plate-forme, selon plusieurs sources.
  • La violence, il en est encore question aujourd’hui dans la région de Tombouctou. Des individus armés ont attaqué le village de Gaberi, à 7 km du cercle de Gourma Rharous. Ils ont pillé plusieurs boutiques avant de s’en aller. Hier, c’est le village d’Echelle Oro qui a été attaqué toujours dans la même région.
  • La recrudescence de la violence au nord a des répercutions sur la vie des populations. L’ONG OCHA estime à environ 27000 le nombre de personnes qui ont fui les combats dans la région de Tombouctou.
  • On se rappelle, les responsables de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Résistance 2 et certains membres de la Coalition du Peuple de l’AZAWAD ont signé l’accord de paix le 15 mai dernier. Ils ont tenu à expliquer les raisons de leur acte hier, en organisant une conférence de presse.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: