Les Titres du 10 Septembre 2015 Soir

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • Retrait de la Plateforme d’Anefis : les responsables du mouvement parlent de progrès allant dans le bon sens. Mais ils ne précisent pas quand ce retrait sera effectif.
  • Par ailleurs le mouvement d’autodéfense demande à l’état d’ « assumer sa responsabilité de protection des populations et de leurs biens ».Il estime que les autres forces, sans préciser lesquelles, doivent venir en appui à l’armée.
  • La perspective pour le Mali d’harmoniser ses frais d’inscription universitaire avec les pays membres de l’UEMOA au centre d’une rencontre ce matin à Bamako. Selon les initiateurs, les mesures envisagées devraient avoir un impact important sur le système éducatif des pays membre de l’Union.
  • De l’eau boueuse sort des robinets depuis quelques jours dans plusieurs quartiers de Bamako. Selon la SOMAGEP, la détérioration de la qualité de l’eau serait due à la période hivernale. La société a fait aujourd’hui des recommandations aux consommateurs.
  • Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

    Journal en français:

    Journal en bambara:

    Journal en sonrhai:

    Journal en peulh:

    Journal en tamasheq: