Les Titres du 23 Février 2015

Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.Fichier audio non disponible.
  • La coordination remet au centre des débats d’Alger la question du fédéralisme et de l’autonomie des régions du Nord. Un certain nombre d’observateurs redoutent la perspective d’un nouveau blocage du processus.
  • Une dizaine de partis politiques réunis au sein d’une plate-forme baptisée « partis unis pour la république » dénoncent toute forme de fédéralisme. Ils demandent aux autorités de rejeter tout accord allant dans ce sens.
  • L’association contre la prolifération des armes légères a mis en place un plan de récupération et de transformation des armes pour accompagner le processus d’Alger. Selon ses responsables 75% de la population au Mali détient des armes légères.
  • Les pays africains se mobilisent pour l’accès à l’eau potable. Une rencontre internationale a débuté ce matin à Bamako sur ce thème. L’objectif des participants est de fournir de l’eau potable à la population à un moindre coût.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :

Journal en français:

Journal en bambara:

Journal en sonrhai:

Journal en peulh:

Journal en tamasheq: