« Parlons de l'Environnement » : défécation à l'air libre, à Sikasso, des communautés abandonnent la pratique
Près de deux millions de Maliens n'ont d'autres choix que d'aller dans les buissons à la tombée de la nuit ou au crépuscule pour déféquer en plein air sans aucune intimité. C'est ce qui ressort de l’enquête démographique et de santé de 2018. Le rapport précise que les personnes concernées vivent essentiellement en milieu rural. Pour mettre fin au fléau dont les conséquences sont graves, le gouvernement du Mali et ses partenaires ont adopté l'approche d'assainissement total piloté par la [...]


