Le Spider-man malien Mamadou Gassama reçoit le « BET humanitarian Awards »
Gassama au centre reçevant son prix BET AWARD

Le Spider-man malien Mamadou Gassama reçoit le « BET humanitarian Awards »

Un mois après le sauvetage d’un petit garçon au balcon d’un immeuble de plusieurs étages, Mamoudou Gassama continue d’être récompensé. Le week-end dernier il a reçu aux États-Unis d’Amérique le prix humanitaire de la chaîne BET TV. Cette reconnaissance intervient après plusieurs autres distinctions.

Cette cérémonie organisée par la Black Entertainment Television récompense chaque année des personnalités afro-américaines du monde du divertissement, mais aussi d’autres personnes ayant fait des actes de bravoure.

A Los Angeles, Mamadou Gassama a reçu le prix de l’Acte Héroïque de la chaîne américaine dénommée « BET humanitarian Awards» en compagnie de cinq autres personnes. A la fin de cet événement, le « Spider-man » malien aurait aussi reçu la somme de plus de 50 million de CFA de la part du célèbre rappeur américain Jay Z.

Avant ces récompenses, le jeune Malien de 22 ans, a reçu plusieurs autres distinctions. Après avoir été régularisé, Gassama a a été proclamé héros national de la France. Il a eu également la médaille de la plus grande distinction de la ville de Paris. Selon les autorités françaises, il va aussi être très bien tôt naturalisé français.

Après son acte de bravoure, il a fait un bref séjour au Mali la semaine dernière où il été accueilli en grande pompe par les populations avant d’être reçu par le président de la république du Mali IBK.
« L’image de Mamadou Gassama doit servir à plaider pour la régularisation des sans papiers », martèle la Coordination des Maliens Sans Papiers de France. Toutefois, ses responsables regrettent que le seul exemple de Gassama ne puissent soulager aujourd’hui tous les sans-papiers de France.

Azoumane Sissoko, porte parole de la coordination de sans papiers de Paris

Télécharger

En fin mai, Gassama a sauvé un petit garçon accroché au balcon de son immeuble dans le 18ème arrondissement de Paris. Originaire de la région de Kayes, il est arrivé clandestinement en France en Septembre 2017, après plus de 4 ans de périple.