Attaques à Boni et Tessit : une vingtaine de terroristes et quatre militaires maliens morts, selon les Famas
Image d'illustration

Attaques à Boni et Tessit : une vingtaine de terroristes et quatre militaires maliens morts, selon les Famas

Dans un communiqué publié ce lundi 22 mars 2022, l’état-major général de l’armée a indiqué qu’une vingtaine de terroristes ont été tués au cours de deux opérations. Plusieurs autres ont été interpellés par les Forces armées maliennes dans les localités de Boni et Tessit au centre et au nord du pays.

C’est aux environs de 11 heures, ce lundi, qu’une patrouille en offensive de l’armée a été victime d’une embuscade à Boni. Au cours de cette opération de riposte des FAMas, 13 assaillants ont été abattus et 2 terroristes interpellés, annonce le communiqué de l’armée.

Le poste de Tessit au nord du pays a été touchée par la deuxième attaque de la journée vers 13 heures. « Les FAMas ont repoussé vigoureusement l’attaque dont 9 terroristes sont morts sur place et plusieurs autres blessés », indique l’armée. Elle ajoute que grâce à une intervention aérienne, des terroristes ont été interceptés et anéantis au cours de leur transport. Cependant, cette double attaque a enregistré 4 morts et 17 blessés du côté des FAMas.

De Koro, en passant par Bankass et Gao, les populations saluent les efforts des forces armées maliennes. Cependant, celles-ci affirment que la menace terroriste est toujours réelle. C’est pourquoi les habitants de ces localités exhortent beaucoup les FAMas à œuvrer davantage pour leur sécurité.

Télécharger

Par ailleurs, hier soir à Gao, un jeune a été kidnappé par des hommes armés non identifiés. Les raisons de son rapt ne sont pas encore connus.

« Onze terroristes neutralisés » par Barkhane

Au même moment, Barkhane affirme dans son dernier communiquéque la Task Force Takuba a mené une opération au sud d’Ansongo.  »Onze terroristes ont été neutralisés lors de cette opération, une dizaine de motos et autres moyens de communication saisis ou détruits », précise l’État-major de Barkhane. Contacté par Studio Tamani le 17 mars dernier, le chef de la Force française au Mali, le Général Etienne Du Peyroux avait déclaré que le processus de retrait de Barkhane du Mali était de15%.