Le Magazine du 11 Janvier 2017 : Le cinéma malien victime de la privatisation des salles
L'Etat malien compte relancer l'industrie cinématographique à travers la mise en place d'un fonds pour appuyer les cinéastes. Aussi, deux salles de cinéma seront construites à Bamako. Ces mesures sont annoncées à quelques jours du FESPACO et au moment où la privatisation des salles de cinéma inquiète les professionnels du cinéma. Selon eux, « ces efforts sont à saluer », mais ils insistent sur une amélioration du budget alloué à la culture. (suite…) [...]



