Grâce présidentielle : une mesure « à saluer » mais « insuffisante » pour désengorger les prisons
390 détenus de différents établissements pénitentiaires ont bénéficié de la grâce présidentielle, a annoncé hier mercredi, un communiqué du ministère de la justice. Les défenseurs des droits de l’homme saluent la décision, mais demandent des mesures en plus pour atteindre cet objectif. La surpopulation carcérale est une question qui préoccupe les défenseurs des droits de l'Homme au Mali. La maison centrale d'arrêt de Bamako, par exemple a dépassé près de dix fois sa capacité d'accueil. L’association malienne des droits de [...]









