Mali-côte d’Ivoire : un mythe tombera ce soir
Crédit photo: Studio Tamani

Mali-côte d’Ivoire : un mythe tombera ce soir

Le Mali joue à l’instant même contre la Côte d’ivoire pour le compte des quarts de finale de la CAN 2023. Un derby ouest-africain très attendu par les supporters des deux pays. Le Mali n’a jamais été battu par un pays organisateur de la CAN, mais n’a jamais battu non plus la Côte d’ivoire dans une phase finale de la compétition.

Après 2019 où ils avaient été éliminés en 1/8 de finale, par les éléphants, les aigles ont l’occasion de prendre leur revanche ce samedi. Des supporters maliens rencontrés à Bamako pensent que l’équipe malienne peut relever le défi cette fois. C’est le cas de cet habitant de la capitale malienne qui donne son pronostic « Que l’équipe produit un bon jeu, dans le temps normal nous pouvons gagner contre la Côte d’Ivoire, 3-1». Pour cet autre« Rien n’est impossible».

Un autre amateur du foot estime que le Mali doit saisir toutes les opportunités « Si on a la possibilité de trouver une ou deux occasions, il faut marquer».

Les supporters fondent espoir aux aigles du Mali. C’est ce que ce jeune nous fait savoir ici « Les performances qu’ils nous ont montrées, montrent que nous avons une équipe forte et prête à se battre»

Deux équipes en confiance

Pour le consultant sportif Mohamed Soumaré, malgré la belle prestation des aigles face au Burkina, la défense doit être renforcée. « C’est un match entre deux équipes en confiance, la côte d’Ivoire qui était au bord de l’élimination et qui arrive à se qualifier contre le Sénégal et l’équipe du Mali qui nous a montré une autre facette de son passage technique. Mais il y a des améliorations à faire surtout au niveau défensif, ce qui est sur l’équipe a gagné en confiance, ils ne souhaitent pas s’arrêter à ce stade de la compétition» précise t-il.

 » Ce qui nous unit, est bien plus fort que ce qui peut nous séparer  » C’est l’expression par la quelle, les supporters maliens appellent tout le monde au fair- Play dans la victoire comme dans la défaite.

Ci-dessous écoutez l’actu des jeunes en français et en langues nationales :