Maouloud 2025 : des prières pour la paix à travers le Mali
Célébration du Maouloud à Tombouctou, le 4 octobre 2023 📷 Studio Tamani

Maouloud 2025 : des prières pour la paix à travers le Mali

Le Mali a célébré le Maouloud (baptême du Prophète Mohammed), ce jeudi 11 septembre 2025. Les festivités ont commencé mercredi dans diverses localités, avec des prières pour la paix et la réconciliation nationale.

À Tombouctou, dans le nord du pays, la commémoration du maouloud s’est déroulée normalement. Des prêches et des lectures de coran ont été organisés d’hier soir à cet après-midi, les fidèles ont formulé des prières pour le retour de la paix.

Même constat à Ségou, Mopti et Bankass dans le centre du pays où les fidèles sont sortis également nombreux pour formuler des vœux de paix et de stabilité au Mali.

À Yorosso, le Maouloud a été marqué par une séance de prêche dans la grande mosquée de la localité pour rappeler aux fidèles les événements marquants de la vie du Prophète et de ses disciples.

Malgré le contexte sécuritaire difficile, la ville de Nioro du Sahel a accueilli de nombreux fidèles venus du Burkina Faso, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire et de plusieurs régions du Mali, célébrer cette fête musulmane dans un esprit de foi et de solidarité.

Lire aussi : Au Mali, le Maouloud entre ferveur religieuse et défi sécuritaire